Le siège comprend la bibliothèque, l'hébergement, les toilettes sèches et la terrasse.
15 octobre 2008

LE SIEGE

Sur un hectare, dans un petit chalet en bois, ancienne miellerie, La Belle Verte a son siège, au coeur de la Haute Lande.
Posté par assolabelleverte à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2008

1) La bibliothèque : Dans le chalet existe un centre de documentation et d'information où les adhérents peuvent consulter, emprunter ou visionner plus de 250 ouvrages techniques sur les thèmes qui nous concernent, 9 abonnements à des revues et plus d'une quarantaine de documents vidéo.
Posté par assolabelleverte à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2008

2) L'hébergement:La miellerie dispose d'une capacité d'hébergement pour 6 personnes (3 lits pour 2 personnes) avec une kitchenette et une salle d'eau.
Posté par assolabelleverte à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2008

3) Les toilettes sèches: Ces toilettes ont été réalisées par Pierre Laborde d'après des plans obtenus sur Internet qui sont disponible à la bibliothèque. La petite exposition de Christophe Elain, auteur de Un petit coin pour soulager la planète, est consultable au siège. Elle permet de sensibiliser et d'informer les adhérents et visiteurs sur les toilettes sèches et sur une meilleure gestion de l'eau.
Posté par assolabelleverte à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2008

4) La terrasse:Lors des assemblées générales ou des diverses rencontres, la petite terrasse sert de lieu de présentation de l'association.On peut y trouver des documents descriptifs, les albums photos, les chartes qui guident La Belle Verte, quelques textes et poésies. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ - L'adhésion - Pour devenir membre de l'association, il suffit de rédiger une demande écrite. Lors des diverses rencontres, les visiteurs ont la possibilité de faire leur lettre de motivation dans le petit coin prévu sur la terrasse... [Lire la suite]
Posté par assolabelleverte à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]