Cette catégorie comprend la haie, les abris construits, les tas de broussailles et le lâcher de coccinelles.
15 octobre 2008

LES AUXILIAIRES DES JARDINS

1) Plantation de la haie : 13 essences différentes ont été sélectionnées pour favoriser le développement de la faune auxiliaire pour la lutte intégrée, option particulièrement intéressante en agriculture biologique. Il a été indispensable de protéger chaque plan contre les chevreuils (avant la clôture globale du Claouët) puis, contre les animaux à l'intérieur.Cette haie servira également pour l'ombrage des animaux à l'intérieur du bercail.
Posté par assolabelleverte à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2008

2) Les abris construits :A gauche, un abri à coccinelles. A droite, un abri à papillons.Reste un abri à chauve-souris à poser à l'automne.Ces abris ont été fournis par l'ASPAS (ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages).
Posté par assolabelleverte à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2008

3) Les tas de broussailles :A plusieurs endroits du Claouët, des tas sont laissés à disposition de la faune auxiliaire des jardins. Ci-dessus,  au milieu des broussailles loge un abri pour les hérissons. De nombreux lézards vivent dans le tas ci-dessous.
Posté par assolabelleverte à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2008

4) Le lâcher de coccinelles :A deux reprises cette année, nous avons introduit dans les jardins des larves de coccinelles pour lutter contre une invasion de pucerons. 5) L'hôtel à insectes A l'occasion du grand jeu organisé pour les enfants du centre de loisirs, nous avons construit "la Maison des Minimoys" aujourd'hui habitée par de nombreux insectes.
Posté par assolabelleverte à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]